A 23 heures dimanche soir, la billetterie pour ce procurer une place pour la finale retour de l'Eurocup le 26 mars au Spiroudôme de Charleroi, rebaptisé Castorsdôme pour un soir". A 23h09, 600 tickets avaient déjà trouvé acquéreurs. Cela s'est enflammé toute la journée de lundi au point de voir, l'arrêt provisoire de la vente en ligne pour permettre aux abonnés et sympathisants brainois de prendre leurs places. Ce fut le cas lundi soir, avec pour certains deux heures de file, pour porter les chiffres, en 24 heures chrono à 4.000 dans l'enceinte du Castorsdôme qui pourra en accueillir 6.500 le jour J.
Le site de la billetterie en ligne
Le site de la billetterie en ligne
- Villeneuve d'Ascq disposera de 400 tickets pour la finale retour, alors que Castors Braine devra se contenter de 200 sésames pour la manche aller le 19 mars (20h30) dans une salle du Palacium qui accueillera 2.000 spectateurs.
- Castors Braine s'entraînera à quatre reprises au Castorsdôme avant la finale retour. Les filles d'Ainars Zvirgzdins, qui tient à disputer un rencontre sur place pour se retrouver au moins une fois en conditions de match, joueront leur match aller des quarts de finale de play-off, le dimanche 22 mars à 13h00, face à Jeugd Gentson, pour autant que les Gantoises marquent leur accord.
- Ils sont déjà 200 VIP à avoir réservé pour la finale retour de l'Eurocup. Les installations du Castorsdôme le permettent allègrement. Castors Braine s'apprêtent à recevoir entre 400 et 800 VIP.
- Le cahier de charges de la FIBA Europe prévoit 100 journalistes à accueillir. L'engouement médiatique tant au niveau belge qu'au niveau français fera sans doute que l'on dépassera ce chiffre.