Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Eurocup - Deux en déplacement, les Young Cats à domicile

A Venise et à Szeged-Szeviep, les Belges s'attendent à une chaude réception


Les Young Cats de Philip Mestdagh entameront mercredi (20h00) face à Olivais Coimbra la semaine des 3 clubs belges engagés en Eurocoupe FIBA. Dexia Namur Capitale, à Venise, et Sint-Katelijne-Waver, à Szeged-Szeviep, jeudi tous les deux, s'apprêtent à souffrir en déplacement.



Les Young Cats à l'heure de la confirmation
Les Young Cats à l'heure de la confirmation
Les Young Cats à l'heure de la confirmation
Les Young Cats à l'heure de la confirmation
Après une victoire convaincante au Portugal pour une joyeuse entrée en Coupe d'Europe, les Young Cats retrouvent Olivais Coimbra mercredi (20h00) à Houthalen. Philip Mestdagh et ses jeunes filles peuvent raisonnablement espérer glaner un second succès européen pour sceller définitivement une accession au deuxième tour. "Ce sera aussi l'heure de la confirmation pour cette jeune équipe", estimait Philip Mestdagh, à l'issue des deux entraînements dispensés mardi.

"C'est vrai que nous avons gagné avec un bon average là-bas, mais il ne s'agit surtout pas de croire que cela va être aussi facile", rajoute le coach flandrien. "Il ne faut surtout pas sous-estimer cette équipe portugaise. La plus dangereuse sera certainement l'une des deux Américaines, Williams, la plus en vue lors du match aller. Il y aussi l'autre Américaine qui n'est pas aussi bonne, Hermans. Mais une autre joueuse pourrait sortir du lot. Je n'en veux que pour exemple, Fonseca. Au vu de ses matches et de ses stats, elle ne se distingue pas. Et tout d'un coup, à Villeneuve, elle plante 18 pts dont un 5 sur 8 à 3pts. L'objectif est de donc de démontrer que le groupe a pu progresser et a passé une étape supplémentaire, celle de pouvoir confirmer un bon résultat, ce qui n'est pas forcément le plus facile." L'équipe des Young Cats est au complet et sans bobos.

  • Julie Van Loo à l'hôpital
Julie Van Loo (Declercq Stortbeton Waregem), victime d'une pneumonie, doit faire face à des complications qui l'obligent à séjourner une semaine à l'hôpital, en lui souhaitant un prompt et complet rétablissement.

Jeudi 18h00: Szeged-Szeviep / SKW

Les championnes de Belgique s'attendent à une chaude réception en Hongrie. Tamas Benczes, exclu au match aller, et ses filles ont toujours en travers de la gorge leur défaite au match aller en terre malinoise (71-64) à laquelle la phalange hongroise, qui a continué sa série victorieuse en championnat, ne s'attendait manifestement pas. Battues aussi par Las Palmas la semaine suivante, les Hongroises ont le couteau sur la gorge et n'ont d'autres choix que de l'emporter chez elles face à SKW. Les filles d'Arvid Diels doivent réagir, battues par Point Chaud Sprimont et désormais sans Sofie Hendrickx, alors que le coach malinois espère que l'entorse que s'est occasionnée Lieve Rombouts ne lui soit pas trop pénalisante.

Jeudi 20h30: Venise (Ita) / Dexia Namur Capitale

Pas totalement rassuré après sa victoire face à Jeugd Optima Gentson, ni par sa défaite de 26 points à Arras, Dexia Namur Capitale s'est envolé mercredi matin à l'aube à destination de Venise où les filles de Didier Prinsen s'attendent à une chaude réception également. Battues de 4 pts en ouverture d'Eurocoupe par ces Italiennes (59-63), les Namuroises ont encore le goût de trop peu en bouche, celui d'avoir manqué l'occasion. Reyer Venise, depuis sa venue à Namur, a récupéré Jokic, sa Slovène, et a enrôlé une nouvelle joueuse, la Lettone Liene Jansone. Manqueront toujous à l'appel dans les rangs de Paolo Rossi, l'Australienne Jennifer Screen et Eva Giauro. Heureusement. Reste que les Namuroises n'auront strictement rien à perdre, et seront soutenus par une trentaine de supporters ayant fait le déplacement.


Mardi 16 Novembre 2010