Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Eurocup - Belfius Namur: une victoire et c'est la qualif'

Face à Sportiva Azores ce soir (20h30)


La donne est simple pour Belfius Namur ce soir face aux Portugaises de Sportiva Azores, une victoire et la qualification pour les 8es de finale de l'Eurocup est assurée.



Astou Traore, absente à l'aller, pourrait faire la différence (photo: Olivier Lefèvre)
Astou Traore, absente à l'aller, pourrait faire la différence (photo: Olivier Lefèvre)
Pour son dernier match de poule, Belfius Namur a son sort entre les mains. Une victoire face à Sportiva Azores lui ouvrira les portes de la qualification. Une place en 8es de finale que devront conquérir les Namuroises, peut-être, sans le concours de Maja Miljkovic et Regina Palusna. Les deux joueuses sont incertaines. Plus pour la meneuse serbe blessée au genou dimanche face à Mithra Castors Braine alors que l'intérieure slovaque a toujours sa cheville gonflée et sera en équipement pour aider ses coéquipières si besoin est.

Battues de 9 points dans les Açores, les filles de Sébastien Dufour devront l'emporter. A Azores, Astou Traore, Sarah Deneil et Regina Palusna n'avaient pas joué. Namur a depuis évolué et une victoire est tout à fait dans les cordes des Namuroises. Mieux, une victoire de 10 points (peu importe le résultat d'Angers le lendemain face à Uni Györ) ou même de 8 (si Angers devait être battu) permettrait même de terminer en tête du groupe H. Si malgré tout, les Portugaises, qui n'ont perdu qu'un seul match, la semaine dernière à Angers, devaient l'emporter à Namur, les Namuroises devraient compter sur une défaite des Françaises le lendemain pour tout de même se qualifier. A suivre

Sarah Deneil pourrait devoir assurer la mène ce soir (photo: Olivier Lefèvre)
Sarah Deneil pourrait devoir assurer la mène ce soir (photo: Olivier Lefèvre)


Mercredi 16 Décembre 2015