Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
BNT Jeunes

Euro U20 - La Belgique bat la Grèce, et s'attaque à la Bélarusse pour son maintien dimanche

Les Belges ont battu les Grecques samedi 60-48


Tout va se jouer dimanche (12h45) face à la Bélarusse. Une victoire des Belges les maintiendrait en division A, une défaite et c'est le retour en division B. Samedi, les filles de Philip Mestdagh ont fait le boulot face à la Grèce (60 à 48).



An-Katrien Nauwelaers (photo: FIBA Europe/Elio Castoria)
An-Katrien Nauwelaers (photo: FIBA Europe/Elio Castoria)
Il ne fallait pas flancher samedi. Les Belges l'ont fait. En battant la Grèce 60 à 48, la Belgique reste en course pour le maintien au contraire des Grecques reléguées en division B. Tout se jouera dimanche (12h45) contre la Bélarusse qui a écarté de son côté la Suède, reléguée aussi, 57 à 67.

Tout avait bien commencé contre la Grèce pour les filles de Philip Mestdagh et Ly Hamady, qui ont compté jusqu'à 8 points d'avance en première période (11-19) avant de voir la Grèce rappliquer au grand galop. A la pause, le marquoir était toujours à l'avantage des Belges (25-23), mais les Grecques se sont rebiffées à la reprise pour repasser devant à la reprise. Jolien Goyvaets et une bombe d'Anneleen De Baets ont permis de renverser à nouveau la vapeur. An-Katrien Nauwelaers, Jolien Goyvaerts et encore Anneleen De Baets ont aligné ensuite à longue distance pour redonner de l'air à la Belgique, 34 à 44. Les Belges tenaient désormais le bon bout. Avec 4 filles au-delà de 10 unités - Jolien Goyvaerts (16, 6 rbds), Heleen Adams (14, 9 rads), An-Katrien Nauwelaers (12, 6 rads) et Anneleen De Baets (10, 5 rads) -, et Manon Grzesinski qui rajoutait 6 rebonds, la Belgique a dominé la Grèce dans les airs pour s'offrir une victoire indispensable.

Elle permet aux Belges de jouer contre la Bélarusse pour la 13e place dimanche (12h45), la seule salvatrice. Au deuxième tour, la Belgique avait pris la mesure des Bélarusses, de justesse 51 à 48 pour signer sa première victoire du tournoi.

BOX SCORE

Jolien Goyvaerts, 16 pts contre la Grèce, 11,9 de moyenne depuis le début du tournoi.


Samedi 12 Juillet 2014