Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
A l'étranger

Emma Meesseman encore en WNBA cet été et en 2016 avec Washington

Washington veut la garder une saison de plus encore en 2016


Washington Mystics a activé une option pour garder Emma Meesseman dans ses rangs en 2016, soit pour une 4e saison en WNBA. Ce qui veut dire que si l'intérieure flandrienne décide de jouer dans le championnat américain en 2016, ce ne peut-être que pour Washington.



Emma Meesseman disputera cet été une 3e saison en WNBA avec Washington Mystics, sa troisième en tant que rookie. Draftée en 2013, en 18e position, l'intérieure flandrienne, 22 ans, n'attend qu'une chose, c'est retourner chez les Mystics pour prolonger le rêve américain. Washington Mystics et son coach Mike Thibault sont demandeurs. Washington a en effet activé une option pour garder Emma Meesseman en 2016, soit pour une 4e année en WNBA. Ce qui veut dire que pour la joueuse du Sparta&K Moscou, une participation à la WNBA en 2016 ne se fera qu'avec Washington Mystics.

"Le contrat d'une rookie est en fait de 3 +1", a confirmé Emma Messeman. "L'équipe doit décider lors de la troisième année si elle veut prolonger pour une quatrième année, c'est ce que Washington a fait. Cela veut dire que les deux prochaines années pour moi en WNBA, c'est avec Washington".

"C'était une decision facile à prendre d'activer l'option de 2016 pour Emma et Tayler (Hill)", , a justifié Mike Thibault. "Elles sont très importantes pour l'avenir de notre équipe. Nous voulons continuer à progresser avec ces deux jeunes joueuses."


Samedi 7 Février 2015