Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Emma Meesseman en visite à Villeneuve et Castors Braine

Ce soir à l'ESBVA, dimanche à Braine


Jeudi à Villeneuve d'Ascq, dimanche à Braine-l'Alleud, Emma Meesseman est en visite avec son club d'Ekaterinburg, champion d'Europe, pour deux rencontres de gala avant les choses sérieuses.



Emma Meesseman (Photo: basket.ugmk.com)
Emma Meesseman (Photo: basket.ugmk.com)
Dimanche à 19h30, Mithra Castors Braine accueille Ekaterinburg en match de gala deux jours après l'officieuse Super Coupe d'Europe à l'ESBVA. Emma Meesseman et les championnes d'Europe d'Ekaterinburg viennent préparer leurs prochaines échéances en France et en Belgique juste avant de rejoindre l'Espagne et Salamanque pour un premier match en Euroleague.

Raison pour laquelle notamment, la partie de dimanche soir à la salle André Renauld a pu être programmée évitant ainsi à Eka un aller-retour vers la Russie. L'an dernier, Mithra Castors Braine avait organisé la Super Coupe d'Europe, à 4, avec l'ESBVA, victorieux de l'Eurocup face aux Brainoises, l'USK Prague, vainqueur de l'Euroligue alors et Eka. Cette fois, c'est l'ESBVA (avec notamment Alina Iagupova en ses rangs) qui reprend l'évènement, même si c'est bien Bourges qui a remporté l'Eurocup la saison dernière devant les Nordistes. A lire

Il reste encore quelques places

A suivre en Live ce soir à 20h30 le duel entre l'ESBVA et Eka


Emma Meesseman, Alba Torrens et Britney Griner à Braine dimanche

Emma Meesseman (Photo: basket.ugmk.com)
Emma Meesseman (Photo: basket.ugmk.com)
Cela permettra en tous les cas à Villeneuve et à Eka de préparer leur entrée en Euroleague. Cela permettra à Mithra Castors Braine de préparer son entrée en Eurocup, mercredi prochain face à Uniao Sportiva Açores, championnes du Portugal et victorieuses de la Super Coupe du Portugal le mois dernier.

Le match sera de gala, il permettra d'obtenir une grosse de préparation pour les Brainoises, même si la partie n'est pas forcément bien placée au lendemain du match de championnat à Jeugd Gentson et à trois jours de la Coupe d'Europe avec un programme chargé, de par l'étroitesse de l'effectif aussi jusque là. Reste qu'il est des opportunités qui ne se refusent pas et les dirigeants brainois espèrent aussi contribuer à inverser la spirale, positive cette fois. L'arrivée, enfin, d'une nouvelle intérieure - que Braine a annoncé annoncer aujourd'hui - va ainsi dans ce sens. La rencontre de dimanche est organisée aussi en marge des 30 ans du Hall Omnisports Gaston Reiff

  • Une championne olympique, une vice-championne olympique, des championnes d'Europe
Emma Meesseman, Britney Griner, championne olympique avec les Etats-Unis, et Alba Torrens, vice-championne olympique avec l'Espagne, seront de la partie aussi. Evgenia Belyakova et Kristi Toliver disputent dans la nuit de jeudi à vendredi (3h00) la 5e manche, décisive, de la finale en WNBA avec Los Angeles Lakers (et Ann Wauters) à Minnesota Lynx, alors que Sancho Lyttle est blessée. Eka compte aussi en ses rangs Diana Taurasi, mais qui n'a pas encore repris sa saison. Le profil d'Ekaterinburg, c'est la même équipe qui a terminé la saison dernière en remportant l'Euroleague et le championnat de Russie.

Les places sont en vente ici (chaque place achetée donnant droit à une entrée pour la rencontre d'Eurocup de mercredi face aux Portugaises)

Pour le plaisir, la Super Coupe d'Europe à Braine l'an dernier


Emma Meesseman en visite à Villeneuve et Castors Braine


Jeudi 20 Octobre 2016