Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Dujeux reste au Novia, Swaab quitte

L'ailière liégeoise va rejoindre Herve-Battice


Deux nouvelles concernant le Novia Namur pour la saison prochaine. Malgré la déception de la tournure prise par les demi-finales de play-off, les dirigeants namurois s'activent pour la saison prochaine. Le Novia Namur présentera ses objectifs et son noyau pour la saison prochaine dans une petite dizaine de jours. Il apparaît pourtant que Martine Dujeux sera toujours namuroise la saison prochaine, pendant que Christel Swaab va prendre le chemin de Herve-Battice.



Dujeux reste au Novia, Swaab quitte
Martine Dujeux va poursuivre son aventure en division I nationale avec le Novia Namur. L'ailière natoyenne, 33 ans, 1m76, devrait porter à nouveau le maillot du Novia la saison prochaine sous les ordres de Didier Prinsen. Fidèle à Namur depuis dix ans, après avoir porté les couleurs du BCSS Namur, du Mosa Jambes, du Féminamur et puis du Novia Namur, l'ancienne internationale a retrouvé tout son peps et son dynamisme après quelques années difficiles en raison de graves blessures qui avait, à l'époque, hypothéqué la suite de sa carrière. C'est en tous les cas, une excellente nouvelle. Martine Dujeux, c'est une bouffée de fraîcheur dans notre basket féminin!





Martine Dujeux, toujours au poste avec le Novia

Christel Swaab retourne en province de Liège

Dujeux reste au Novia, Swaab quitte
Cela fait aussi plus de dix ans que Christel Swaab s'active sur les ailes de notre basket féminin. EOS Diest, l'Alliance Flémalle, le Féminamur depuis 2001, puis le Novia Namur, l'ailière liégeoise, 30 ans, 1m76, a choisi de retourner dans sa région où elle s'apprête à porter la saison prochaine le maillot de Herve-Battice. Les finalistes de la Coupe de Belgique emmenées par Jean-Pierre Barbier ont disputé la deuxième phase du championnat dans le Top 6 pour leur seconde saison parmi l'élite. Elles savent qu'elles ne pourront plus compter sur Daphné Theunissen et Stéphanie Godfroid, mais voilà une enfant du pays qui revient au bercail.


Christel Swaab en route vers Herve-Battice

Merci à Carlo Picchione pour ses exceptionnelles photos (Novia Namur


Dimanche 10 Avril 2005