Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Dossier des forfaits de Dexia Namur - L'appel reporté !

Des fautes de procédure reportent l'examen de l'affaire en appel


Nouveau rebondissement dans le dossier des forfaits infligés à Dexia Namur Capitale. Le Conseil d'appel de la fédération avait prévu de se réunir ce samedi à 13h30 à Bruxelles, mais il a été contraint de reporter la séance ... pour des fautes de procédure.



Le Consei d'appel de la fédération belge avait convoqué les différentes parties à sa séance samedi à 13h30 pour examiner, en appel, le dossier des trois forfaits infligés à Dexia Namur Capitale pour avoir aligné deux joueuses au passeport américain en championnat alors que le réglement de la fédération n'en autorise qu'une seule.

Seulement voilà, un michmach au niveau des convocations a poussé le Conseil a reporté l'examen de l'affaire. Une première convocation a été envoyée en début de semaine aux parties concernées: Dexia Namur, Declercq Stortbeton Waregem, Crack Blue Cats Ieper et Spirou Monceau. Mais celle-ci comportait des erreurs. L'intitulé parlait notamment du samedi 17 janvier. Un date qui n'existe pas, en 2012 du moins. Une nouvelle convaction a alors été envoyée mais celle-ci ne respectait plus le délai de 4 jours ouvrables requis pour convoquer les parties.

L'appel est ainsi reporté sine die. Ce sont les informations dont nous disposons à l'heure actuelle. Sur cette base, difficile toutefois de comprendre comment une instance chargée de vérifier chaque virgule et de contrôler chaque date, notamment, peut s'emmêler ainsi les pinceaux.

Pour information, les quarts de finale des play-off débuteraient le 17 mars. Juste pour info..




Samedi 21 Janvier 2012