Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Dossier des forfaits à Dexia Namur: Spirou Monceau retire sa plainte


Nouveau rebondissement dans le dossier des forfaits infligés à Dexia Namur, Spirou Monceau a décidé de retirer sa plainte. Pascal Vacavant, le président du club carolo, et Jean-François Davreux, le président des Namuroises, l'ont annoncé lors d'une conférence de presse jeudi soir au Hall O. Henry.



Alors que les deux clubs doivent s'affronter dimanche en championnat à la salle Ballens, les deux présidents, de Dexia Namur Capitale et Spirou Monceau, Jean-François Davreux et Pascal Vacavant se sont retrouvés lors d'une conférence de presse jeudi soir. L'annonce faite fut le retrait de la plainte de Spirou Monceau à l'encontre de Dexia Namur dans le dossier des deux joueuses Américaines alignées en championnat. Le club carolo renonce ainsi aux effets de la décision prise par le Conseil national de discpline quoiqu'il advienne de l'appel. Par cet acte de retrait d'action des Hennuyères, il reste Declercq Stortbeton Waregem et Crack Blue Cats Ieper dans ce dossier. L'appel, qui aurait du avoir lieu samedi dernier, a été reporté sine die. Spirou Monceau avait surtout porté plainte suite au dépôt de plainte de Houthalen, concurrent direct pour les play-off, mais, comme on le sait, le club limbourgeois a vu sa plainte irrecevable pour vice de forme.

"La plainte avait en effet été déposée pour nous préserver de points pris éventuellement par des concurrents directs pour une place en play-down", explique Pascal Vacavant, le président moncellois. "Houthalen ayant été débouté et aucun autre de nos 'concurrents' n'est désormais plus concernés par ce dossier, nous avons décidé à Monceau, en assemblée générale et à l'unanimité de retirer notre plainte. C'est ce que je suis venu annoncer ici." L'accession au top 8 se fera donc sur le terrain.

Les échos de l'Avenir.net


Jeudi 26 Janvier 2012