Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Didier Pardons, nouveau coach de Dexia Namur ?

Le brabançon est en bonne position pour succéder à Patrick Delsaut



Alors que Claude Elen a bien été élu 3-ème président de Dexia Namur le 10 juin comme prévu, Didier Pardons pourrait bien être le nouveau coach saint-servaitois. Le coach brabançon quitterait ainsi Ganshoren (R1) pour succéder à Patrick Delsaut.



Le nouveau conseil d'administration de Dexia Namur est désormais sur les fonds baptismaux. Claude Elen est le nouveau président de la formation st-servaitoise. A ses côtés, Jean-Pierre Dohogne, Eric Vandy et Amand Ancion. Jean-François Prior, l'ex-président, reste membre de l'assemblée général et conseiller du club. Une réunion est prévue mercredi pour définir les rôles. Amand Ancion devrait ainsi être le manager administratif et organisationnel de la nouvelle mouture namuroise afin de professionnaliser enfin la structure du club à tous les niveaux. Jean-Pierre Dosogne s'occupera aussi des affaires sportives et de l'organisation alors qu'Eric Vandy, organisateur d'événements bien connu sur la place namuroise. A voir

La participation à la prochaine édition de l'Eurocoupe FIBA a été confirmée. Le noyau 2009-2010 compte pour l'heure six joueuses avec Krystyna Szymanska-Lara, Fannie Vandesteene, Romina Ciappina et Oksana Agabalova, ainsi que Marine Vandy et Catherina Lara. Le budget du club devrait leur permettre de s'offrir au moins deux étrangères de bons calibres. La nouvelle équipe dirigeante reste aussi attentive à l'évolution de la situation de Stéphanie Dubuc qui a appris que Université Neuchâtel, qui devait être sa nouvelle destination, ne s'inscrit pas en championnat et qui n'est pas contre examiner une proposition d'un retour au Dexia Namur, même si elle souhaite tenter cette première aventure à l'étranger.

Reste la question du coach. Didier Pardoons, le coach brabançon flamand de Ganshoren, est cité avec insistance. Après Demesmacre Leuven, il avait pris en main la formation bruxelloise la saison dernière en Régionale 1 en gagnant la Coupe AWBB et finissant 2-ème derrière la Renaissance Montegnée.


Lundi 15 Juin 2009