Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Deuxième journée en Eurocup, celle de la confirmation ?

Namur et les Young Cats sur le pont mercredi


Deuxième journée de Coupe d'Europe mercredi et jeudi avec des espoirs de confirmation pour Belfius Namur et Castors Braine après leur exploit de mercredi dernier. Les Young Cats accueillent Wasserburg mercredi à Anvers.



Deuxième journée en Eurocup, celle de la confirmation ?
Trois rencontres à domicile pour les Belges mercredi et jeudi pour le compte de la 2e journée d'Eurocup. Les Namuroises, après leur exploit à Basket Landes, voudront confirmer face à Pinkk Pecsi 424. Les Hongroises se sont inclinées à domicile face à leurs voisines de Sopron pour la première journée et n'ont déjà d'autres choix que de venir surprendre Namur sur ses terres. Les filles de Sébastien Dufour sont prévenues. Le coach namurois espère pouvoir récupérer l'entièreté de son effectif, mais ne cache pas son inquiétude pour Djenebou Sissoko au bord de l'hernie discale, même si la Malienne a reçu le feu vert médical lundi. Briana Butler, totalement, et Erin Lawuless, un peu, ont été ménagées lors de la victoire sur Fleurus en championnat samedi. Pinkk Pecsi 424, c'est notamment l'arrière américaine Ashley Key, auteur de 19 pts, 4 assists, 3 interception contre Sopron, c'est aussi la Britannique Azania Stewart (1m95) ou l'Américaine Jamierra Faulkner, la meneuse, et la Lettone Aija Putnina (1m92). Ce sera à 20h45 au Hall Octave Henry.

Au même moment, mais à 20h00 à l'Arena de Deurne, les Young Cats disputeront leur deuxième rencontre, face aux Allemandes de Wasserburg cette fois, qui s'est imposé 75 à 52 face à l'autre club de Pecs, PEAC-Pecs lors de la première journée, facilement 75 à 52. Les Young Cats de Philip Mestdagh, à 8, ont été battues de leur côté à Nantes. Presque au complet, les jeunes Néerlandophones voudront faire meilleure figure face à une formation où l'on retrouve notamment la Finlandaise Tiina Sten, Svenja Brunckhorst ou l'Américaine Emma Cannon, ainsi que Anne Breitreiner, même si celle-ci avait annoncé qu'elle ne disputerait pas les matches en déplacement, mais Anvers n'est pas si loin finalement.

La première de Castors Braine à domicile

Kristina Baltic, à surveiller jeudi pour Braine
Kristina Baltic, à surveiller jeudi pour Braine
Jeudi, ce sera au tour de Castors Braine, qui reçoit les championnes du Portugal de Quitas de Lombos (Cascais) pour retrouver la Coupe d'Europe, en ce qui concerne la salle Gaston Reiff, mais pour une première à domicile pour les championnes de Belgique. Les filles d'Ainars Zvirgzdins voudront confirmer leur grosse perf' de la semaine dernière à Charleville. Et il risque d'y avoir beaucoup de monde à la salle André Renaud à 20h45. Les dirigeants brainois se sont fixés le chiffre de 1.000 spectateurs pour cette première européenne au pied de la Butte du Lion.

Le coach letton a prévenu déjà, Lombos, c'est une bonne équipe qui a surpris Miskolc lors de son premier match, 81 à 76 et peut compter sur deux Américaines, D'Lesha Lloyd (27 pts) et Hollie Mershon (5), sur une Bulgarie Maria Kostourkova (12 pts) et sur la Serbe Kristina Baltic (10 pts, 12 rbds), alors que Sara Djassi a rajouté 17 points.


Mercredi 12 Novembre 2014