Silke Storme opérée vendredi du genou
Blessée dimanche face à Kangoeroes-Boom, Silke Storme doit être opérée vendredi du genou, au ménisque, par le Dr. Arnout à Gand. C'est le genou déjà opéré l'an dernier aux ligaments croisés qui a été touché pour la jeune Flandriennes de Tulikivi Deerlijk. Soulagée que les ligaments ne soient pas à nouveau meurtris, Silke Storme, qui avait inscrit 27 points la semaine précédente lors de la victoire à Point Chaud Sprimont, sera indisponible tout de même quelques semaines.
Axelle Bernard (Point Chaud Sprimont) touchée au dos
Drey Mingo se remet à peine de sa commotion cérébrale, contre Tulikivi Deerlijk et Julie Allemand est tracassée par une inflammation au pied. Point Chaud Sprimont doit composer en plus avec la blessure d'Axelle Bernard. La Liégeoise souffre d'une protrusion discale, une fome d'hernie discale. "Il n'y a pas de lésion, donc pas besoin d'opération, mais je ne sais toujours pas marcher ni m'assoir", a expliqué la joueuse de Point Chaud Sprimont, out pour un mois, et à l'hôpital jusqu'à la fin de la semaine. "On m'a fait une infiltration. Je suis à l'hôpital jusque vendredi sauf si je ne sais toujours pas marcher alors je passerais le week- end ici". Point Chaud Sprimont se rend à Sint-Katelijne-Waver dimanche.
Annelee De Baets et Laeticia Mpoyi de retour début mars
Du côté de Sint-Katelijne-Waver précisément, Anneleen De Baets est progressivement sur le retour et pourrait disputer ses premières minutes le 8 mars à Tulikivi Deerlijk après sa blessure au pied (fracture de fatigue). Laeticia Mpoyi, blessée au dos, est aussi proche d'être opérationnelle. "Dans la mesure où elle sait qu'elle va poursuivre ici les prochaines années, le temps ne presse pas et elle va y aller progressivement.", a expliqué Arvid Diels. Ce qui veut dire aussi début mars.
Du côté de DBC Houthalen, Annelies Blommaers (pied), Nathalie Smolders (cou) et Jona Sourbron (déchirure au quadriceps) ont du faire l'impasse dimanche lors du match perdu face à Basket Groot Willebroek (55-61).
Du côté de DBC Houthalen, Annelies Blommaers (pied), Nathalie Smolders (cou) et Jona Sourbron (déchirure au quadriceps) ont du faire l'impasse dimanche lors du match perdu face à Basket Groot Willebroek (55-61).
Julie Wojta dimanche ? Kathy Wambe le 15 mars ?
Du côté de Belfius Namur, Sébastien Dufour avait expliqué en prélude du choc à Castors Braine que Julie Wojta pourrait disputer ses premières minutes contre Crack Blue Cats Ieper samedi. Pour Kathy Wambe, le prochain test est prévu le 10 mars et en fonction de l'évolution, la meneuse tournaisienne du club namurois pourrait jouer contre Declercq Stortbeton Waregem pour le dernier match de la phase classique. Toutes les deux souffrent d'une fracture de fatigue au pied.