Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Des échos de St-Katelijne-Waver et Jeugd Gentson

Pour leur premier match de la saison


Avec le championnat du monde U18 en 3X3 la semaine dernière, la rencontre entre Sint-Katelijne-Waver et Jeugd Gentson avait été remise. Malinoises et Gantoises ont donc joué leur premier match de championnat ce week-end. Avec une victoire pour les filles d'Arvid Diels et une défaite face à Kangoeroes-Boom pour les filles de Ly Hamady.



Des images sur RTV.be
Des images sur RTV.be
Du côté de Jeugd Gentson, Ly Hamady était à moitié satisfait de son entrée en lice en compétition samedi soir face à Kangoeroes-Boom. Au-delà de la victoire logique des Anversoises (56 à 80), la 2e de ce championnat, la manière importait plus pour le coach de Jeugd Gentson. "Avec un peu plus de réussite on perd de 15 points", expliquait le coach gantois. "Je retiens la premère période, où est devant le premier quart temps avec 8-9 points un moment je pense. On parvient à s'accrocher jusqu'à la mi-temps, avec un -2 pour revenir aux vestiaires. Mais en encaissant un 0-8 à la reprise, on tarde à réagir et Kangoeroes-Boom file dans le 3e quart. Avec un bon basket, tant défensivement qu'offensivement en première mi-temps, je suis content, mais il faudrait développer cela plus longtemsp dans le match." De retour à l'entraînement, Lynn Delvaux a été lancée quelques minutes dans la partie à Jeugd Gentson qui s'alignait, sinon, au complet.

Jeugd Gentson - Kangoeroes-Boom 56-80
BOX SCORE
PLAY BY PLAY
Quelques images sur RTV.be

Sint-Katelijne-Waver s'adjuge le second derby anversois

Des échos de St-Katelijne-Waver et Jeugd Gentson
Du côté de Sint-Katelijne-Waver qui effectuait aussi son entrée en lice dans ce championnat 2013/2014, c'était la satisfaction. "Nous gagnons notre premier match, en déplacement, en marquant presque que 90 pts, je ne peux être que content", a expliqué Arvid Diels. "D'autant que tout le monde a marqué chez nous. Je suis très satisfait. Je suis très content aussi que Laeticia Mpoyi et Anne-Sophie Strubbe se sont directement intégrée à l'équipe. C'était un bon match offensivement, nous étions là dès le début. Les arbitres ont beaucoup sifflé, des deux côtés. Cela permettait à Willebroek d'avoir des pauses dans le match. On a essayé de prendre les 2-3 minutes de suite pour mettre le rythme. Les deux équipes ont eu 75 lancers-francs à elles deux (25/34 pour BGW et 31/41 pour SKW), c'est beaucoup. Mais c'est comme ça. Nos 12 joueuses ont pu score et c'est très bien d'entamer le championnat comme ça, surtout quand on voit notre préparation."

Ellen Lauwers aura planté 25 points du côté de BGW où Karen Hendrickx a rajouté 15 unités. Frank De Brucker avait pu récupérer Ellen De Stoop par rapport au premier derby à Kangoeroes-Boom. Du côté de Sint-Katelijne-Waver, Sara Leemans a mis 24 points et Anne-Sophie Strubbe pour son premier match officiel sous les couleurs de SKW a ajouté 16 unités.

Basket Groot Willebroek jouera par ailleurs son 8e de finale de Coupe de Belgique en déplacement à Castors Braine mardi à 20h30 à Braine.

Basket Groot Willebroek - Sint-Katelijne-Waver 79-87
BOX SCORE
PLAY BY PLAY


Dimanche 6 Octobre 2013