Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Delacey Joseph, la nouvelle US de Tournai

Le club hennuyer veut se sauver


Tournai Mini a troqué une Américaine, Danyel Locklear, contre une autre de ses compatriotes. Delacey Joseph, 23 ans, 1m81, de l'Université de Tulasne, a rejoint le noyau tournaisien qui compte bien assurer son maintien parmi l'élite belge.



Delacey Joseph, la nouvelle US de Tournai
Delacey Joseph, la nouvelle US de Tournai
Retournée au pays à la suite d'une blessure au genou, Danyel Locklear ne reviendra pas en Belgique. Elle a été remplacée dans les rangs de Tournai Mini par sa compatriote, Delacey Joseph, 23 ans, 1m81, qui provient de l'Université de Tulasne. Ses caractéristiques la définissent comme une marqueuse pouvant évoluer, à l'aise, dans les positions 1 à 4... Ses statistiques à l'Université de Tulasne sur les quatre dernières années renseignent 9,8 pts, 4,1 rbds et 3 assists par match pour une moyenne de 19,7 minutes de jeu.

Les Tournaisiennes escomptent bien assurer leur maintien parmi l'élite grâce à l'arrivée de leur nouvelle joueuse Américaine. Chargé des relations publiques du club tournaisien, Jean Bodson avait estimé à la fin de l'année dernière que "Tournai devrait profiter du mois de janvier pour quitter la dernière place du classement et ce malgré un calendrier totalement fou imposé par la Fédération: 5 matchs en quinze jours avec des dates de quarts de finale différentes à ce qui était annoncé sur le site. Certains voudraient écarter les clubs non-professionnels qu'on ne s'y prendraient pas autrement. Jean Bodson voulait également préciser qu'il s'agit bien de raisons extra-sportives évoquées par Mr Bridoux seul à quitter le club. Ce dernier l'a quitté de son plein gré."

Il a également été évoqué officieusement du côté hennuyer, l'arrivée de Tatjana Lavets, l'ancienne joueuse bélarusse de Deerlijk et Herve-Battice. Il semblerait que des problèmes adminstratifs retardent l'arrivée de ce nouveau renfort.

Delacey Joseph, la nouvelle US de Tournai


Samedi 8 Janvier 2005