Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
A l'étranger

Début des vraies hostilités en FIBA CUP


Les 12 et 13 janvier qu'ont lieu les matchs aller des quarts de finale d'Eurocup. Deux équipes françaises, Mondeville et Aix en Provence, sont encore en course aprés l'élimination de Villeneuve d'Ascq. Tous les résultats ici...



Le principe

C'est donc ces 12 et 13 janvier qu'ont eu lieu les quarts de finale d'Eurocup, mais rappelons d'abord le principe de la compétition... accrochez vous!
Du 3 novembre au 9 décembre 2004 ont eu lieu les phases de qualification, pour se faire, les équipes ont été réparties en trois conférences. Les conférences West et Sud regroupant chacune trois groupes de quatres équipes, qui pour se qualifier devaient finir aux deux premières places ou faire partie des deux meilleurs troisièmes! La conférence North Central, comprenait quant à elle cinq groupes de quatre équipes, les trois premières étaient qualifiées ainsi que la meilleure quatrième.
Aprés ces phases préliminaires, la conférence North Central a joué en décembre les huitièmes de finale déterminant ainsi les huit équipes qui joueront les quarts de finale! Jusqu'ici tout va bien!!?

Il reste donc huits équipes dans chaque conférence, l'acquisition du billet pour le final four de chaque conférence (les 9 et 10 février prochain) se jouera en deux manches sèches (pas de belle éventuelle). C'est le goal average qui déterminera les quatres finalistes...


Les résultats du mercredi 12 janvier

Conférence West :
Mondeville/Naples :Le choc de la conférence West entre le co-leader du championnat de france et le leader de ligue italienne a tourné en faveur des italiennes. Cette victoire à l'arrachée (52/53 a été un véritable chassé-croisé durant toute la partie. Les visiteuses ont mieux démarré le match (11 à 16 après dix minutes de jeu) mais les locales arrivaient quand même en tête à la pause (29/27). Puis, sous l'impulsion de Nicole Antibe, Naples a remporté le troisième quart et les filles d'Hervé Coudray ont été incapables de repasser devant. Il leur faut donc gagner en Italie pour atteindre le final four.

Rovereto/Faenza : 58/69;

Salamanque/Venise : 72/69; . Salamanque est mené tout le match mais arrache la victoire en fin de match, comme à son habitude.

Caja Canarias/Aix en Provence : 67/71; : Aix est la seule équipe française à avoir remporté son match de coupe d'Europe, qui plus est àà l'extérieur. De bonne augure pour la suite de la compétition.


Conférence Sud :
Ptolemaida/Lukoil : 87/94;

Targoviste/Anda Ramat Hasharon : 73/95;

CeyhanFenerbahce Istanbul : 72/71;

Levski Spartak Sofia/ Dynamo Novosibirsk : 90/79;


Conférence North Central :
ZKK Croatia/USK Prague : 88/66;

Szeviep/BG Dorsten : 91/68;

Nadezhda/Zala Volab : 63/55;

Kazan/Sibenik : 64/61;


Jeudi 13 Janvier 2005