Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Championnat

Damien Bridoux, coach de Tournai Mini


Le déplacement des Tournaisiennes à Boom samedi aura bien été le dernier match de Salem Ousta comme coach, Damien Bridoux sera présenté jeudi comme le nouveau mentor de Tournai Mini. Il sera assisté de Nathalie Cornil. Objectif, maintenir le club en division I lors des play-down que les Hennuyères aborderont en dernière position. Il sera en poste à Runkster dimanche.



La semaine aura été difficile dans le club tournaisien. Désavoué par ses filles, soutenu par le Comité qui suggérait de lui adjoindre le papa d'Aurélie Vicari, Salem Ousta ne pouvait décemment pas continuer sans avoir la pleine confiance de son groupe. La solution du changement de coach a donc été entérinée dimanche après-midi par l'arrivée de Damien Bridoux à la tête de Tournai Mini. Le nouveau coach hennuyer sera présenté jeudi aux joueuses et sera assistée par Nathalie Cornil.


Le discours de Damien Bridoux ne sera pas triste

Damien Bridoux avait coaché Tournai pour l'emmener en division 1 à l'aube de la saison 2004/2005, quittant son poste quelques mois plus tard en janvier 2005. "Les filles ont souhaité incorporer Mr Vicari, coach en France",a expliqué Daniel Duchâteau mardi. "Salem est quelqu'un de très humain, de très correct et ne voulait pas voir s'adjoindre quelqu'un. Soit il continuait tout seul, soit c'était sans lui. Nous nous sommes tournés alors vers Damien Bridoux. Et le soucis fut d'accorder les disponibilités en fonction de ses obligations professionnelles, raison pour laquelle il travaillera avec Nathalie Cornil. Il ne sera malheureusement pas là mercredi, mais jeudi, il expliquera sa manière de travailler aux filles. Et je pense que ce ne sera pas triste. Salem était peut-être trop compréhensif. Les filles ont parfois besoin d'être bousculées. Maintenant, il faut que les filles acceptent le discours de leur nouveau coach. L'objectif est bien entendu le maintien, au vu de l'effectif nous avons le potentiel pour rester en D1. Maintenant, il y a eu un moment trois blessées en même temps qui nous a mis en difficulté. Lucie Costemend s'est avérée moins performante qu'annoncée. Dos à l'anneau, elle est plus faible que prévue comme 5, elle shoote bien à distance, mais ce n'est pas pour cela que nous l'avions engagée. Maintenant, le groupe est au complet, avec en plus une Américaine. Cela dit, il est anormal d'avoir pris 30 pts à Boom, alors qu'à l'aller, à 6, nous avions résistés à moins de dix points."

Un page se tourne donc dans le club tournaisien qui espère renouveler une saison supplémentaire son bail parmi l'élite, si tel ne devait pas être le cas, l'optique du club hennuyer devrait être revue en R1.


Mardi 6 Février 2007