Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Crack Blue Cats Ieper décroche sa première victoire de la saison

Après 2 prolongations à Basket Groot Willebroek 77-84


Crack Blue Cats Ieper est allé s’imposer, après deux prolongations, à Basket Groot Willebroek pour s’offrir une première victoire cette saison. 77 à 84. Pour le moins inattendue, après des prolongations qui plus est, où les filles de Philip Mestdagh ont tout d’un coup grandi en maturité et en lucidité laissant Basket Groot Willebroek sans voix.



Crack Blue Cats Ieper décroche sa première victoire de la saison
Les filles de Frank De Brucker s’étaient laissées assoupir par le rythme de Crack Blue Cats Ieper. Les jeunes Flandriennes, jeunes et sans expérience, sont encore très tendres pour la division I, mais elles ont à coeur de poursuivre leur apprentissage quoiqu’il arrive. Loin de se décourager par les sévères défaites enregistrées lors de ses 4 premières rencontres, Crack Blue Cats Ieper a tenu d’abord la distance pour passer à 14 partout à la 10e, 26-28 à la pause et 46-41 seulement à la demi-heure. Le pourcentage de réussite à la pause avait de quoi effrayer, mais l’on se disait bien que les jeunes de Ypres allaient finir par craquer, comme à l’accoutumée, et logiquement d’ailleurs, devant l’expérience de certains joueuses à Basket Groot Willebroek. Ce scénario prenait forme lorsqu’Evelyne Decroos (18 pts, 14 rbes), Ellen De Stoop (6 pts, 9 rebonds), Ellen Lauwers (16 pts) forçaient un écart de 11 unités avec moins de 4 minutes à jouer. Céline Kazadi rajoutait 10 unités au compteur pour 13 rebonds. Mais contre toute attente, Crack Blue Cats Ieper allait trouver les ressources nécessaires pour recoller. Eva Devliegher, Céline Lemmens (15 pts) et Marieke Versavel (14 pts) allaient trouver la bonne distance au-delà de la ligne des trois points et finir par égaliser à 62 partout ouvrant la porte des prolongations.

Crack Blue Cats Ieper a grandi en prolongation

Crack Blue Cats Ieper décroche sa première victoire de la saison
Paradoxe aussi de cette rencontre, c’est bien Basket Groot Willebroek qui allait perdre le fil laissant les Flandriennes gagner en maturité et en lucidité. Crack Blue Cats Ieper aurait même pu déjà l’emporter à l’issue de la première prolongation sans un panier du genre désespéré d’Ellen Lauwers à trois points pour faire 69-69. Cela ne renversait pas la donne car les Flandriennes n’allaient pas manquer de cran sur la ligne des lancers et rester toujours aussi concentrées sur leur jeu. Et quand Eva Devliegher, en plus, s’offre trois trois points dans la seconde prolongation pour porter son total à 31 unités (pour 10 rebonds), il était clair que Crack Blue Cats Ieper, à l’arraché, ne voulait pas laisser filer l’opportunité d’engranger un premier succès qui pourrait leur servir de référence, laissant Basket Groot Willebroek à ses doutes. Le résumé de la rencontre et de larges extraits des prolongations sur TV Basketfeminin avec les interviews de Philip Mestdagh, le coach de Crack Blue Cats Ieper et de Shamira Linskens, l'intérieure flandrienne auteur de 14 pts et 14 rebonds dimanche. Avec ensuite quelques clichés de la rencontre.

Le résumé sur TV Basketfeminin


Quelques clichés de la rencontre



Lundi 28 Octobre 2013