Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Coupe de Belgique - Plus qu'un pied en quarts pour Crack Blue Cats Ieper

Les Flandriennes se sont imposées de 35 points à l'aller à Braine


Avec 35 points de marge, l'on peut d'ores et déjà considérer que Crack Blue Cats Ieper va rejoindre les quarts de finale de la Coupe de Belgique. Les Flandriennes se sont imposées en effet 54 à 89 au Royal Castors Braine avec 30 points et 10 rebonds pour Emma Meesseman, en 27 minutes de jeu.



Emma Meesseman ... en balade
Emma Meesseman ... en balade
Emma Meesseman ... en balade
Emma Meesseman ... en balade
Crack Blue Cats Ieper avait pris très au sérieux son déplacement en terre brabançonne, en semaine, pour y disputer son quart de finale aller de la Coupe de Belgique. Le constat n'est pas propre à Royal Castors Braine, mais disputer des rencontres de Coupe de Belgique devant des tribunes vides, dans l'anonymat, alors que les clubs ont déjà beaucoup de mal à trouver des dates, en semaine, tard le soir, démontre à suffisance la nécessité d'une urgente réforme de cette compétition si elle veut conserver son attrait et apporter quelque chose de positif. Cela a coûté de l'argent à Braine pour organiser cette rencontre et les filles de Jean-Luc Cornia devront se farcir le déplacement à Ypres le 5 janvier pour le retour, pour l'honneur car avec 35 points dans la vue.

Cela aura tout de même permis à Emma Meesseman d'aligner la bagatelle de 30 points pour 10 rebonds en 27 minutes de jeu à l'issue de 11/18 à distance. L'intérieure flandrienne était pour le moins à l'aise mardi soir. Crack Blue Cats Ieper s'est rapidement détaché à 1-10 après 2 minutes de jeu et si les Brainoises sont ensuite rentrées dans la partie (9-10), les filles de Philip Mestdagh eurent tôt fait de prendre le large pour mener 16 à 30 à la 10e minute de jeu. Jessika Burks-Wiley (14 pts) et Agnes Razanaka (10) tentaient bien de tenir le choc, mais le marquoir à la pause indiquait 28 à 46. La jeune Loïse Foerster (9pts) et Céline Demonceau avec chacune deux bombes, redressaient un peu la tête dans le dernier quart temps pour éviter un écart plus grand forgé à la reprise avec Jasmina Rosseel (13 pts) et Latoya Drake (12 pts, 8 rbds). Ombre au tableau flandrien, la blessure au coude de Lien Lentacker. Toujours privé de Charlotte Ippersiel, Castors Braine reporte ses ambitions de décrocher une première victoire parmi l'élite en championnat samedi face à Spirou Monceau.

Castors Braine - Crack Blue Cats Ieper 54-89
BOX SCORE
PLAY BY PLAY

Une assistance réduite à sa plus simple expression... comme d'habitude pour les matches de Coupe en semaine
Une assistance réduite à sa plus simple expression... comme d'habitude pour les matches de Coupe en semaine
La Coupe se poursuit mardi et pas sûr que le succès populaire soit plus grand à Deerlijk qui accueille Point Chaud Sprimont ... à 21 heures !

En championnat, c'est Jeugd Gentson qui reçoit Basket Groot Willebroek à 20h45.


Latoya Drake (Crack Blue Cats Ieper) avec Natalia Grishina (Castors Braine)
Latoya Drake (Crack Blue Cats Ieper) avec Natalia Grishina (Castors Braine)

Jesyka Burks-Wiley (Royal Castors Braine)
Jesyka Burks-Wiley (Royal Castors Braine)


Mercredi 14 Décembre 2011