Une zone d'ombre à éclaircir
Une zone d'ombre à éclaircir
Blegny (R1) s'est inscrit le 23 mai, a expliqué Guillaume Barbieux, le coach du club liégeois samedi, qui espère malgré tout qu'une solution pourra être trouvée. "Une participation à la Coupe de Belgique est importante pour nous car cela me permet d'avoir un match difficile à une semaine du début du championnat. En gagnant un match, on a en outre la possibilité de jouer, à Blegny, contre une D1. Ce qui une chouette expérience pour mes jeunes joueuses. Un club a des devoirs. Il doit payer les factures, rendre les résultats en temps et en heure, etc..., mais aussi des droits et dans ce cas, nous sommes bien décidés à faire valoir nos droits".
Le dossier est l'examen", a expliqué Jean-Pierre Delchef, président de l'AWBB. "Une décision doit être prise demain (dimanche)".
Le dossier est l'examen", a expliqué Jean-Pierre Delchef, président de l'AWBB. "Une décision doit être prise demain (dimanche)".
Blegny s'est inscrit ... trop tôt
Pour Bernard Scherpereel, responsable de la section Coupe de Belgique, l'explication est très simple. "L'ouverture des inscriptions pour la Coupe de Belgique Dames est parue dans la newsletter (organe officiel de la Fédération) le 15 juin 2012. Un rappel a été fait dans la newsletter du 29 juin. Blégny a envoyé son inscription le 23 mai avec le bulletin de 2011. Si l'nscription avait été envoyé à partir de la date prévue, il en aurait été tenu compte. J'ai encore envoyé un mail à tous les secrétaires de clubs de R1 et R2 qui n'étaient pas inscrits le dimanche 1er juillet. Cela n'a pas suscité la moindre réaction du club de Blégny.", explique l'administrateur de l'AWBB qui veut lui aussi trouver une solution "afin d'intéger l'équipe de Blégny dans le programme de la coupe de Belgique Dames 2012-2013. Une proposition sera faite lundi matin à la VBL."