Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Coach de l'année: Arvid Diels, Julian Martinez Alman ou Sven Van Camp ?

4e édition du Referendum du Coach de l'année


Par ordre alphabétique, Arvid Diels, Julian Martinez Alman et Sven Van Camp ont été nominés au titre de Coach de l'année pour la saison 2012-2013 par les joueuses, coaches et dirigeants au traditionnel referendum de Basketfeminin.com. Qui pour succéder à Sven Van Camp (2010), et Philip Mestdagh (2011 & 2012).



Sven Van Camp, Arvid Diels, Julian Martinez Alman
Sven Van Camp, Arvid Diels, Julian Martinez Alman
Pour la 4e année, les joueuses, coaches et dirigeants de l'élite ont pu voter pour désigner celui qui est à leurs yeux le coach de la saison 2012-2013. Arvid Diels (Sint-Katelijne-Waver), Julian Martinez Alman (Belfius Namur Capitale) et Sven Van Camp (Kangoeroes-Boom) figurent dans le top 3, reste encore à voir dans quel ordre. En 4e position, Pierre Cornia aura mené Point Chaud Sprimont à la 5e place au classement du championnat après la phase classique avec une jeune équipe de liégeoises pour sa première saison en tant que head coach. Marc Foucart, 5e, aura joué les pompiers de services cette saison en dépannant Tulikivi Deerlijk qu'il a fait remonter du fond de la D1 pour manquer de peu les play-off, puis Declercq Storbeton Waregem ensuite où il poursuivra la saison prochaine.

Arvid Diels.
  • Le mentor de Sint-Katelijne-Waver poursuit son oeuvre en terre malinoise. Avec une formation très jeune dont une majorité de joueuses encore cadettes, le coach malinois a encore réussit à se maintenir dans le top 4 du championnat. Avec un jeu intérieur pratiquement inexistant, Arvid Diels a du composer avec la seule Kyara Linskens sous l'anneau suite aux soucis physiques d'Ann Winkelmans. Cela n'a pas empêché SKW de rester au sommet de notre basket à l'issue d'une saison qui aura vu encore les Malinoises disputer la Coupe d'Europe. Une tâche ardue pour les jeunes Malinoises, mais qui leur a permis de rivaliser sur la scène nationale, avec une 4e place à l'issue de la phase classique et quelques défaites sur le fil face aux ténors.

Julian Martinez Alman.
  • L'Espagnol est arrivé à la fin du mois de décembre à Namur. Le moins que l'on puisse écrire est qu'il a apporté à Belfius Namur Capitale une inédite stabilité dans un groupe qu'il a reçu clé sur porte. Avec en bout de course un doublé Coupe de Belgique / Championnat de Belgique que le club namurois attendait depuis 4 ans. Julian Martinez Alman aura mis chacun à sa place en comptant sur un redoutable trio Sissoko-Van Malderen-Wojta pour aller jusqu'au bout sur la scène belge.

Sven Van Camp.
  • Le coach anversois a mené Kangoeroes-Boom en finale de la Coupe de Belgique et en finale du Championnat de Belgique. Les Anversois sont finalement rentrées bredouilles de leur double confrontation avec les Namuroises au dernier stade de ces deux compétitions, mais Sven Van Camp aura réussi la gageure de maintenir intacte l'unité de son noyau, pléthorique. Si le succès ne fut pas au bout, il s'en est fallu de peu pour KaBo, battu d'un point après prolongation lors de la 3e manche de la finale des play-off. Sven Van Camp se disait très déçu, mais fier aussi du parcours de ses filles.

Referendum du Coach de l'année 2012-2013


1
2
3
4 Pierre Cornia 49
5 Marc Foucart 25
6 Philip Mestdagh 20
7 Ly Hamady 11
8 Jean-Luc Cornia 10
9 Daniel Goethals 10
10 Dirk D'Haese 6
11 Bernard Schoonbroodt 3
12 Frank De Brucker 3
13 Didier Pardons 3
14 Michel Bechoux 1
15 Benny Mertens 1



Vendredi 10 Mai 2013