Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Cela prolonge à Spirou Monceau


Hormis Virginie Michiels, l'ensemble du noyau de Spirou Monceau poursuivra sous la coupe de Vincent Bouffioux la saison prochaine à la salle Ballens. La jeune Sofia Ouahabi rallie les rangs carolos.



Hormis Bruno Rowet et Virginie Michiels, cela a prolongé à Spirou Monceau
Hormis Bruno Rowet et Virginie Michiels, cela a prolongé à Spirou Monceau
Spirou Monceau gardera la majorité de ses cadres au sein de son noyau pour la saison prochaine. "Après entrevue entre la direction, le coach Bouffioux et le noyau actuel de la Nationale 1 Dames. La direction engage de nouveau sa confiance dans le groupe qui s'est qualifié pour les playoffs de cette saison 2013-2014. Seul le départ de Virginie Michiels vers Jeugd Gentson est à noter", a annoncé un communiqué du club carolo vendredi.

Photo: AWBB.be
Photo: AWBB.be
En d'autres termes, Krystel Ballau, Charlotte Ippersiel, courtisée un moment par Namur et Fleurus, Marie Hamaide, Sarah Dochez, Alisson Mai et Camille Lebrun joueront toujours pour Spirou Monceau la saison prochaine. Le club carolo a annoncé aussi être en discussion avec des renforts expérimentés pour les postes 2/3/5.

Le noyau moncellois de Vincent Bouffioux sera complété par des jeunes joueuses "issues de la nouvelle école de jeunes évoluant en Régionale 1 & Régionale 2, qui auront toutes leur chance en D1, tout en continuant leur formation dans un encadrement professionnel", précise encore le communiqué.

Ainsi, Sofia Ouahabi, 16 ans, internationale U16, formée au Royal IV à Bruxelles, qui évoluait à Castors Braine et au centre de formation de l'AWBB, rejoindra Spirou Monceau pour y être "la doublure de Krystel Ballau."


Vendredi 11 Avril 2014