Quelles sont les raisons qui vous ont amené à prendre cette décision ?
Le courant ne passait plus entre le coach et ses joueuses
Le courant ne passait plus entre le coach et ses joueuses
« Il faut d'abord dire que ce n'est pas une décision facile à prendre et quand la situation ne répond pas aux attentes, ce n'est jamais uniquement la faute du coach. Ce sont les joueuses qui jouent, mais il y a un moment aussi où il faut prendre une décision. C'est difficile car cela signifie que le Comité porte aussi une part de responsabilité dans cet échec. C'est certain. Nous n'étions certes pas content de la manière et des résultats. Il est apparu aussi que Frank ne parvenait plus à apporter ce plus, cet extra qui peut faire la différence. Dans les dernières secondes, sur la dernière possession de balle, le dernier shoot, le coach peut donner la touche finale et influer sur le match. C'est son job. Cela ne marchait plus. Nous avons perdu deux rencontres sur le fil contre Spirou Monceau et à St-Katelijne Waver. Nous avons eu une discussion avec les joueuses. L'ambiance dans l'équipe est excellente, mais il leur semblait aussi que le coach ne pouvait plus leur apporter ce plus nécessaire. Nous avons discuté avec plusieurs entraîneurs, mais nous voulions aussi attendre le match contre Blue Cats Ieper hier (vendredi), et juger, non pas sur le résultat, mais surtout sur la manière. Il n'y avait manifestement plus cette motivation, cette envie. Notre décision a donc été prise. »
Votre choix pour remplacer Frank Debrucker s'est porté sur Sven Van Camp, pourquoi ?
Sven Van Camp, le nouveau mentor de Boom
« Notre choix s'est porté sur Sven Van Camp. C'est l'un des meilleurs coach anverois. Il a oeuvré au Topsport, mais aussi à Antwerp Giants la saison passée. Il était libre, très intéressé. Et il connaît bien la maison. Lorsque j'ai commencé à Boom, il était déjà là. Lui pour les garçons, moi pour les filles. Il manquait aussi je pense de l'intensité aux entraînements. Sven Van Camp va apporter cela et durcir les séances. Pour ça, faîtes lui confiance. Nous cherchons aussi à renforcer le secteur intérieur cela peut se faire très vite. Nous vous donnerons des nouvelles cette semaine peut-être déjà. »
Frank Debrucker avait estimé que les ambitions fixées par son comité étaient un peu trop élevées. C'est votre avis aussi ?
« Je ne suis pas tout à fait d'accord. Il ne faut pas oublier que les renforts sont d'excellentes joueuses. Et si elles ne jouent peut-être pas encore à 100 %, Melissa Van Breedam et Virginie Michiels sont de vrais renforts. Nous avons composé l'équipe avec Frank pour cette saison. Et puis, il faut rester logique. Nous étions 3e l'an dernier en loupant la finale pour une défaite chez nous de 5 points contre Waregem, le futur champion. Je vois cette saison que même en jouant mal, nous avons accroché SKW sur ses terres en championnat. Nous voulions faire mieux, avec les renforts et l'arrivée d'une Américaine. Donc, mieux que 3e. Mais il est stupide de dire que nous jouons pour la deuxième place. On ne joue jamais pour la deuxième place, mais bien pour la première. »