Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Blue Cats Ieper, laborieux, mais victorieux

Le Novia Munalux Namur dans le coup sans pouvoir conclure


Blue Cats Ieper a remporté une importante, mais laborieuse victoire face au Novia Munalux Namur 81 à 74, qui avait retrouvé, par moments, une belle assise défensive qui s'est effilochée dans le dernier quart.



Blue Cats Ieper, laborieux, mais victorieux
Les Flandriennes de Philip Mestdagh occupent une provisoire deuxième place dans leur poule derrière Declercq Stortbeton Waregem, grâce à leur succès sur le Novia Munalux Namur 81 à 74 dimanche après-midi. Blue Cats Ieper a pourtant failli perdre tout le bénéfice d'un succès surprise à Spirou Monceau une semaine plus tôt. La faute au Novia Munalux Namur qui après une entame de match difficile, - 14 à 4 après 5 minutes sous les coups de patte d'Emma Meesseman plantant 7 de ses 20 pts déjà (et 9 rbds)) - s'est bien repris pour se réorganiser au mieux défensivement au point d'abord de revenir dans le match de 22 à 13 à la 9e à ... 22-23 à la 10e avec deux bombes d'Elodie Remy, Candice Brus et Charlotte Ippersiel. D'équilibrée à 27 partout et même 29-27 par Ann Plasman, la balance penchera ensuite nettement en faveur des Namuroises qui n'avaient plus été à pareille fête depuis un moment. Un 0-12 ou un 1-15, au choix, propulsait résolument les filles de Didier Prinsen aux commandes. Sarah Deneil (20pts), Charlotte Ippersiel (8pts), Candice Brus (10pts) et Sarah Dochez (8 pts, 7 rbds) étaient passées par là. Le marquoir affichait ainsi un probant 30-42 et c'eusse été le score au repos sans une dernière bombe de Marlies Versavel (11 pts).

Obligé de trouver la parade pour contourner la défense namuroise, Philip Mestagh devait secouer ses ouailles. Message reçu à la reprise avec un retour en trombe de Blue Cats dans la partie signé Valerie Boydens, Ann Plasman et Marieke Versavel (11 pts). 41 à 44, caramba, tout était à refaire pour le Novia Munalux après ses trois minutes de relâchement. Qu'à cela ne tienne, si les Flandriennes tentaient tant bien que mal de garder leur avantage re-conquis à 49-48 sur une bombe de Marieke Versavel, le Novia Munalux était toujours bien dans le coup après une demi-heure de jeu: 53 à 51. Et il en sera encore de même pratiquement jusqu'au bout. Les filles de Didier Prinsen allaient tenir la distance jusque dans les dernières secondes. Et sans Valerie Boydens, auteur de 12 des ses 18 pts dans le dernier quart, le Novia Munalux aurait sans doute pu retrouver le goût de la victoire. 65-58, 67-65, les deux formations se tenaient, avec un léger avantage local. Elodie Remy fera encore 78-74 sur une dernière bombe, mais la fin de match sujette à polémique côté namurois permettait à Blue Cats de l'emporter au final 81à 74 au grand désarroi de Didier Prinsen.

Des images sur TV Basketfeminin.com

Quelques instantanés de la rencontre



Lundi 1 Mars 2010