Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Blue Cats Ieper, champions de Belgique

Tant en cadettes qu'en minimes


Les jeunes du néo-promu de Blue Cats Ieper ont fait fort samedi et dimanche à Lier en dominant les finales nationales tant en cadettes qu'en minimes. Les Flandriennes ont battu St-Katelijne Waver en cadettes en finale 69 à 55 et ont fait de même en minimes devant Waregem 53 à 37.



Les demi-finales opposaient les clubs de la VBL à leurs homologues de l'AWBB. L'ampleur des scores en a laissé plus d'un perplexe.

Cadettes:
Ieper - Rebond Ottignies 103-41
SKW - Quaregnon 63-37

Minimes:
Waregem - Haneffe 94-53
Ieper - Fleurus 60-33

En cadettes, Fleurus a déclaré forfait au dernier moment. Le directeur technique du club hennuyer s'en est expliqué sur le site internet du club du CEP Fleurus

Les Cadettes ne joueront pas à Lier ! (24/04/2008)

Les faits: les Cadettes du CEP, championnes AWBB, ne pourront se déplacer ce samedi à Lier pour y disputer le Final 4 national. En cause la rencontre de playoffs de R2 (finale aller face à Prayon) qui a été fixée à ce samedi soir à Bonsecours, en fonction du match des Cadettes initialement prévu dimanche.
Le directeur technique Thierry Foerster, a tenu à réagir:

"En effet, encore une preuve de la bonne organisation de nos différents comités nationaux et régionaux, suite à l'organisation des finales nationales prévues le dimanche 27/04 pour les minimes filles et cadettes, le CEP avait placé son match de playoffs dames (pour la montée en R1) le samedi soir. Mais voilà que moins d'une semaine avant le coup d'envoi, il est décidé de déplacer la finale cadettes au samedi (finale à 19h00) et donc forfait pour nous car la priorité va évidemment à notre équipe dames (composée pour rappel par de très nombreuses cadettes et minimes). Où est l'intérêt du basket féminin dans tout cela? Nous sommes invaincus en championnat et voilà que nous sommes remplacés par Ottignies au Final 4. La conclusion que je vais tirer sera courte: après cette nouvelle mésaventure (rappel Montagnard et sélection nationale), je ne me découragerai sûrement pas mais notre sport favori, via ses décideurs, est réellement malade et les solutions, je ne les ai pas ou j'ai bien peur de les connaître mais sans pouvoir les faire appliquer. Encore un dernier petit mot: un grand merci à vous (les responsables de cette situation) car maintenant c'est moi qui vais devoir expliquer et remotiver mes joueuses face à cette grosse déception car jouer un titre national, cela n'arrive pas tous les jours."

Thierry Foerster
Coach et responsable section fille de Fleurus



Lundi 28 Avril 2008