Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Banco pour Spirou Monceau

Le club moncellois reçoit 32.000 euros de subsides de la Ville de Charleroi


Spirou Monceau est rentré dans le G7 de Charleroi Ville des Sports. Les nouveaux critères de l'attribution des subsides ont permis aux néo-promues de l'élite belge de recevoir 32.000 euros. Une excellent nouvelle pour les dirigeants moncellois et le président Pascal Vacavant.



Banco pour Spirou Monceau
Le Sporting de Charleroi (foot) et le Spirou Charleroi (basket) traîtés comme cas à part, 7 clubs ont rejoint le G7 de la nouvelle politique des sports de la Ville de Charleroi et de son Echevine des Sports, Ingrid Colicis, "On est loin des 950.000 euros accordés en 2005, mais ce n'est pas mal. Nous avons changé les critères d'attribution. On a essayé de les rendres plus objectifs et d'insister sur l'impact auprès des jeunes.", a justifié Ingrid Colicis. Quatre principaux critères ont été retenus: la formation, l'intégration (à savoir le nombre de jeunes formés au club qui rejoignent l'équipe fanion), l'image (récompensant les clubs présentant une certaine stabilité contribuant à améliorer l'image du sport carolo) et la socialisation (participer à des actions sociales, comme les chèques-sport, soutien à des oeuvres, ...).

Sept clubs (qui doivent appartenir à une des deux premières division d'un championnat géré en fédération nationale composé d'au moins 4 divisions donnant lieu à montée et descente) se partagent une enveloppe fermée de 500.000 euros: Action 21 (foot en salle/194.500 euros), La Villette (tennis de table/119.500 euros), Dauphines Charleroi (volley/57.500 euros), Olympic (foot/64.500 euros), Spirou Monceau (basket féminin/32.000 euros), Carolo Team (futsal/20.000 euros), GPH (volley/11.600 euros).

Un renfort si nécessaire

"C'est évidemment une excellente nouvelle", se réjouissait Pascal Vacavant, le président de Spirou Monceau. "J'avais budgétisé un peu moins que ce que l'on nous octroie à présent comme subside. C'est donc une très bonne chose. Nous avons travaillé beaucoup pour monter un super dossier. L'idée était bien entendu de remplir un maximum de critères. A présent, nous allons voir un peu comment se déroule la saison. Il est clair que la priorité est le maintien. Si d'aventures, au vu des évènements, il s'avérerait nécessaire de faire appel à un renfort, nous saurions le faire. Nous avons 9 équipes de jeunes en ce compris la R2 composée de majorité de jeunes. Cela porte notre budget approximativement à 140.000 euros. Dimanche, nous avons notre Family Day où nous présentons toutes nos équipes. Dès 10h30, nous organisons les festivités avec un barbecue et la présentation des équipes ensuite pour clôturer par une rencontre entre l'équipe Dames et les Luxembourgeoises d'Etzella Ettelbrück à 18h00."


Programme du Family Day

2ème Coca-Cola Family Day
le dimanche 14 octobre 2007
à la salle Ballens – rue Ferrer – 6031 Monceau-sur-Sambre

  • 11h00 Présentation des équipes
  • Barbecue toute la journée (6 euros)

Sportivement, vous pourrez assister aux rencontres de championnat suivantes :

  • 14h Les pupilles
  • 16h00 les dames de Régionales 2 accueillent, en derby, le CEP Fleurus
  • La journée se clôturera avec un match de gala international en l'occurrence
    18h00 Monceau - Etzela Ettelbrück (G D de Luxembourg)


Mercredi 10 Octobre 2007