Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

BGW - Didier Pardons déjà prêt à rebondir

Basket Groot Willebroek cherche un successeur, Robbie Craps à l'interim


La semaine écoulée aura été celle de la surprise à Basket Groot Willebroek qui a décidé de se séparer de Didier Pardons. L'homme a, forcément, été quelque peu surpris, mais ne nourrit pas d'amertume et se dit déjà prêt à rebondir, laissant derrière lui des choses mises en place au sein du club anversois.



Surpris, mais avide de rebondir au plus vite
Surpris, mais avide de rebondir au plus vite
Surpris, mais avide de rebondir au plus vite
Surpris, mais avide de rebondir au plus vite
Avec 6 victoires en 12 rencontres, 6e du championnat, Basket Groot Willebroek respectait manifestement son tableau de marche pour réussir à atteindre les play-off, d'autant que trois rencontres s'étaient soldées par une défaite de un ou deux points. "Quand un coach est remercié, c'est en général pour un manque de résultats", reconnaissait Didier Pardons. "L'objectif pour nous quand j'ai repris l'équipe était de la maintenir en division I, j'y ai rajouté l'objectif de terminer dans le top 8. Nous nous sommes mis d'accord avec le Comité pour ne pas détailler les raisons qui ont poussé les dirigeants à prendre leur décision. Disons que nous nous sommes mis à table mercredi soir. Je voulais prendre une décision. Eux aussi. Mais ce n'était pas là même."

Un sourire un peu crispé, mais il estime avoir apporté du positif à BGW (Photo: BGWillebroek.be)
Un sourire un peu crispé, mais il estime avoir apporté du positif à BGW (Photo: BGWillebroek.be)
Aussi décevant soit-il pour un coach de ne pas pouvoir aller au bout de son travail, l'homme n'en nourrit manifestement pas d'aigreur ni trop d'amertume. "Vous savez, je suis surpris, oui et non. Quand vous êtes remercié de Dexia Namur après une victoire en Eurocoupe et à Sprimont, et qu'on vous sonne le matin pour vous dire que vous pouvez reprendre le train à Namur, depuis ce jour plus rien ne m'étonne. C'est le lot de tous les coaches, que ce soit en basket, en football, en volley. Cela nous pend au nez. Maintenant, je quitte BGW en ayant le sentiment d'y avoir laissé quelque chose. Quand j'ai signé, il y avait 5 joueuses, pas d'assistant, un scouteur prêt à partir, pas de video,.. J'ai contribué à mettre cela en place et à avoir une équipe qui tient la route. Les deux dernières saisons, je pense que BGW avait remporté 5 matches sur le championnat, on en est déjà à six et si la spirale était négative à l'entre-saison, je pense avoir aidé à la rendre positive. Je souhaite ainsi beaucoup de succès pour la suite du chemin de Willebroek."

Didier Pardons se dit prêt à rebondir, déjà. "En tant que coach et avec l'expérience qui est la mienne, si je trouve un club qui partage le même objectif et la même ambition, oui je suis prêt à rebondir. Ce sera un autre challenge, que je veux relever. Mon credo reste qu'il faut trouver le positif en toute circonstances.", non pas que le désormais ex-coach de BGW trouve plaisant de se faire débarquer, d'autant qu'il ne lésinait pas sur l'engagement et son implication, mais Didier Pardons est ouvert à toute proposition. "Comme on est en période des voeux et des fêtes de fin d'année, j'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont soutenu, surtout mon épouse et mes enfants. Je crois que seules les femmes de coach savent quel point l'on peut se consacrer à son travail de coach et l'énergie que l'on peut dépenser."

Basket Groot Willebroek va profiter de la trêve hivernale pour trouver une solution avant d'aborder la deuxième partie de saison.


Vendredi 21 Décembre 2012