Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

BG Willebroek tente le pari de la D1

Les Anversoises osent rejoindre l'élite, et pas pour y faire de la figuration


Basket Groot Willebroek a bien entériné son inscription pour rejoindre l'élite la saison prochaine. Avec St-Katelijne Waver, champion de Belgique, et Kangoeroes-Boom, lauréat de la Coupe de Belgique, voilà un troisième cercle anversois à évoluer en D1, avec envie et enthousiasme.



Ly Hamady, nouveau venu parmi l'élite (photo: www.bgwillebroek.be)
Ly Hamady, nouveau venu parmi l'élite (photo: www.bgwillebroek.be)
Si personne du côté wallon ne veut franchir le cap de l'échelon national, Basket Groot Willebroek s'est empressé de répondre à l'appel de l'élite. Tulikivi Deerlijk champion accède à la division I et l'accord enterriné entre l'AWBB et la VBL en début de saison octroyant à un club néerlandophone une place de second montant dans l'hypothèse où aucun club wallon n'accepterait de monter permet à Willebroek de gravir l'échelon.

Ly Hamady, le coach de Basket Groot Willebroek, s'en réjouit et a composé sa nouvelle ossature "non pas pour jouer les superman en division I, mais pour ne pas non plus rentrer bredouille", assure-t-il tout heureux de pouvoir rejoindre l'élite au plus vite. Ly Hamady sera assisté de Dedy Murairi, qui coachait Malonne en R1 cette saison, et a recruté pour faire bonne figure et pour se doter d'une expérience certaine. Ainsi Lut De Meyer, championne de Belgique avec SKW, Melissa Van Breedam et Kristien Callebaut, victorieuses de la Coupe de Belgique, font partie des cadres de notre D1, elles encadreront notamment le noyau actuel de Willebroek, vice-champion de L1, conservé dans ses grandes lignes. "Le club a fait des efforts. Nous pouvons ainsi encore compter sur Inge Op de Beeck (qui connait bien entendu très bien la D1, championne de Belgique avec Waregem en 2008) et nous essayons de réaliser un bon mix entre les joueuses d'expérience et les jeunes", souligne encore Ly Hamady. "Le but est de s'adapter au plus vite parmi l'élite et je pense que nous avons une équipe valable. Nous voulons y aller avec sérieux en se situant entre les deux extrêmes. Bien sûr que nous n'allons pas casser la baraque, mais nous voulons faire mieux que de la figuaration et s'installer dans une logique de long terme. Le club travaille dans ce sens. Nous sommes aussi conscient que notre salle n'est pas la mieux adaptée, il est sérieusement envisagé de retourner au Schalke qui est tout de même plus approprié pour la D1. J'espère que cela aboutira. Dans un premie temps, nous nous entraînerons 3 fois par semaine. Dedy entamera la préparation vers le 16 août et je le rejoindrai après l'Euro U16 qui se termine le 24 août."


Les mouvements et le noyau de Willebroek

  • Les arrivées dans le noyau A
Liesbeth Roebben (°1983) de BG Willebroek B/L2
Nina Deriemaeker (°1993) de BC Grimbergen /L2
Haike Hedebouw (°1987) de Fireballs Oudenaarde/L1
Heleen Adams (°1994) de BBC Brasschaat L1
Kristien Callebaut (°1980) de BBC Kangoeroes-Boom
Melissa Van Breedam (°1985) de BBC Kangoeroes-Boom
Lut De Meyer ()1992) de Sint-Katelijne Waver

  • Restent
Ines Beaurang , Trui Bijnens, Karen Hendrickx, Inge Op De Beeck, Shana Van den Berghe

  • Départs
Steffi De Bie (?)
Fanny Bouche (BG Willebroek B/L2)
Veronique Mans (BG Willebroek B/L2)
Evy Van de Voorde (BG Willebroek BL2)
Kristel van Gastel (Assistant Coach BG Willebroek B/L2)
L'équipe de L1 de Basket Groot Willebroek qui s'offre un ticket en D1 (photo: www.bgwillebroek.be)
L'équipe de L1 de Basket Groot Willebroek qui s'offre un ticket en D1 (photo: www.bgwillebroek.be)


Jeudi 6 Mai 2010