Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
A l'étranger

Ann Wauters fait l'impasse cet été sur la WNBA

Elle ne retournera pas à Seattle Storm et ne ferme pas la porte de l'équipe nationale


Ann Wauters ne disputera pas la WNBA cet été. La franchise américaine pour laquelle l'intérieure flandrienne avait rejoué l'été dernier pour sa rentrée en compétition sur le sol américain a annoncé qu'Ann Wauters voulait se consacrer à sa famille et se reposer. Lauren Jackson récemment opérée fera aussi l'impasse. Ann Wauters a expliqué n'avoir pas encore pris de décision concernant l'équipe nationale.



Pas de WNBA cet été pour Ann Wauters (photo: WNBA.com)
Pas de WNBA cet été pour Ann Wauters (photo: WNBA.com)
Seattle Storm a annoncé que ni l'Australienne Lauren Jackson, ni Ann Wauters ne rejoindraient la WNBA cet été. A lire. L'intérieure de Galatasaray a expliqué vouloir prendre un peu de repos et se consacrer à sa famille. Ann Wauters, 32 ans, 1m92, ne ferme pourtant pas la porte de l'équipe nationale. La Belgique doit jouer le premier tour de qualification pour l'Euro-2015 dans une poule avec la Finlande et la Pologne, du 4 au 7 juin à Helsinki. Le vainqueur de la poule sera qualifié pour les demi-finales, et seul le vainqueur de la finale (aller-retour) sera qualifié pour la phase finale en 2015 en Hongrie et Roumanie.

Alors que le dossier des staffs pour les sélections nationales, en ce compris pour les dames, est en stand by, à 5 mois du rendez-vous à Helskinki, Ann Wauters a expliqué qu'aucune décision n'avait encore été prise sur un éventuelle retour en Equipe nationale.

Euroligue - Ann Wauters, Anke De Mondt et Kathy Wambe dans le top 16

Kathy Wambe (photo: FIBA Europe/Ahmet Hopyar)
Kathy Wambe (photo: FIBA Europe/Ahmet Hopyar)
Trois joueuses Belges disputeront le 2e tour de l'Eurolgique. Ann Wauters (Galatassaray), Anke De Mondt (Wisla Cracovie) et Kathy Wambe (Schio) se sont qualifiés pour les play-off en best-of-3 dont le vainqueur rejoindra le Final 8 et Ekaterinburg, organisateur de l'évènement du 18 au 24 mars.

Ann Wauters et Galatasaray joueront contre l'USK Prague. Anke De Mondt et Wisla Cracovie seront opposés à Bourges. Schio et Kathy Wambe affronteront les Madrilènes de Rivas Ecopolis. Seul Wisla n'aura pas l'avantage du terrain lors d'une belle éventuelle. Match aller le 19 février, retour le 22 et belle éventuelle le 27.

Les play-off:
Sparta&K M.R. Vidnoje - Municipal Targoviste
Fenerbahce - Uni Györ
Galatasaray - ZVVZ USK Prague
Good Angels Kosice -. Perfumerias Avenida
Bourges Basket - Wisla Can-Pack
Nadezhda - CCC Polkowice
Famila Schio - Rivas Ecopolis



Jeudi 7 Février 2013