Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
A l'étranger

Ann Wauters brise le rêve de Valence et s'offre Ekaterinburg

L'intérieure belge signe pour une saison de plus en Russie



Valence peut oublier son rêve. Ann Wauters a choisi de rester en Russie pour une saison supplémentaire. Mais c'est à Ekaterinburg que l'intérieure belge, 28 ans, 1m95, posera ses valises. Le désir de la Waaslandienne de reconquérir des titres se conjuguera, selon elle, avec Eka, le champion de Russie.



Ann Wauters quitte le CSKA mais reste en Russie (photo: CSKA)
Ann Wauters quitte le CSKA mais reste en Russie (photo: CSKA)
Ann Wauters quitte le CSKA mais reste en Russie (photo: CSKA)
Ann Wauters quitte le CSKA mais reste en Russie (photo: CSKA)
Sa décision a été prise la semaine dernière. Ann Wauters quitte le CSKA Moscou où elle était en fin de contrat pour rejoindre Ekaterinburg, "la meilleure option pour reconquérir un titre, en Russie ou en Europe", estime-t-elle. L'intérieure belge, 28 ans, 1m95, tarde en effet à regoûter aux joies suprêmes d'un trophée. Barré par le Spartak Moscou en Russie et en Euroligue d'ailleurs, éliminé cette saison par le Salamanque d'Anke De Mondt en 8e de finale de l'Euroligue cette saison, le CSKA Moscou a en outre failli passer à trépas cet hiver en raison de l'abandon de son partenaire principal. Des soucis financiers qui ont miné la saison des Moscovites.

Ann Wauters ne débarquera pas en terre inconnue à Ekaterinburg. D'abord parce qu'en quittant l'US Valenciennes en 2004 après deux titres de champions d'Europe (2002 et 2004), la Waaslandienne a émigré à Samara, qui deviendra ensuite le CSKA Moscou. Cela fait donc 5 ans que Wauters connaît la Russie comme sa poche. En outre, elle retrouvera à Ekaterinburg, champion de Russie en battant le Spartak, champion d'Europe, en finale 2 victoires à 1, ses anciennes coéquipières au CSKA, Maria Stepanova et Svetlana Abrosimova, ainsi que son ancien coach, le Letton Gundars Vedra qui a succédé à ... Laurent Buffard à la Nouvelle Année. Buffard son coach à Valenciennes. Wauters retrouvera malgré tout Sabine Juras, préparateur physique et kiné de Valenciennes durant les 7 saisons passés par Wauters chez les Nordistes.


Mercredi 6 Mai 2009