Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

An-Katrien Nauwelaers et Eva Devliegher à Declercq Stortbeton Waregem

Céline Lemmens et Lore Cappoen restent au sein du club flandrien


Declercq Stortbeton Waregem en a déjà presque terminé avec son mercato. Les Flandriens se sont montrés très actif et ont annoncé dimanche les arrivées de An-Katrien Nauwelaers et Eva Devliegher.



An-Katrien Nauwelars (SKW) va retrouver Jasmina Rosseel (KaBo) à Waregem (photo: King Chan)
An-Katrien Nauwelars (SKW) va retrouver Jasmina Rosseel (KaBo) à Waregem (photo: King Chan)
Très actif sur le marché, Declercq Stortbeton Waregem a déjà pratiquement bouclé son effectif pour la saison prochaine. Le club flandrien, deuxième de la phase classique du championnat, sorti par Namur en demi-finales des play-off, se veut toujours aussi ambitieux et a beaucoup travaillé ces dernières semaines pour déjà, pratiquement, finaliser son effectif.

Les dernières recrues en date, ce sont An-Katrien Nauwelaers (20 ans, 1m78, PF), qui quitte ainsi Sint-Katelijne-Waver qu'elle avait rejoint après avoir été formé à Guco Lier, et Eva Devliegher, 19 ans le 13 mai prochain, 1m73, G. La jeune Côtière vient de fêter le titre de champion de L1 avec Oostende-Bredene dimanche et évoluait en double affiliation, aussi, à Sint-Katelijne-Waver en provenance de Crack Blue Cats Ieper.

Ces deux jeunes joueuses, internationales dans les sélections, complètent une formation flandrienne qui comptera toujours en ses rangs aussi Céline Lemmens (venue l'an dernier de Crack Blue Cats Ieper aussi) et Lore Cappoen.

Irina Medvedeva et Tanja Popivoda rejoignent aussi Waregem

Eva Devliegher à Declerq Stortbeton Waregem aussi (photo: King Chan)
Eva Devliegher à Declerq Stortbeton Waregem aussi (photo: King Chan)
Marc Foucart, assisté de Hilde D'Hondt, pourra ainsi compter sur Shanavia Dowdell, Sien Devliegher, Lara Gaspar, Miete Celus, mais aussi sur Jasmina Rosseel et LaToya Drake, toutes les deux arrivées en provenance de Kangoeroes-Boom.

Mais ce n'est pas tout, dans la structure des jeunes à Declercq Storbeton Waregem, les cadres se fournissent aussi. Conscient q'un effort est à faire de ce côté là pour former des jeunes joueuses, le club flandrien a enregistré l'arrivée d'Irina Medvedeva et Tanja Popivoda, deux anciennes joueuses de Waregem, pour oeuvrer au sein des équipes de jeunes. Elles rejoignent ainsi notamment Tamara Van Respaille, coach de Declercq Storbeton Waregem Two qui s'est maintenu en Landelijk 1, ce qui était important pour les Flandriens dans ce contexte.


Lundi 13 Avril 2015