Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Alke Dietel quitte Dexia Namur

Elle rejoint Majorque (D2 espagnole)


L'effectif des Namuroises s'est dégrossi lundi. L'Allemande Alke Dietel rejoint l'équipe de Majorque en division II espagnole. Lundi également, Christine Boyd (quadriceps) et Elena Ovtcharova (doigt luxé) se sont inscrites sur la liste des blessées.



L'intérieure allemande de Dexia Namur, Alke Dietel a répondu favorablement à une offre de Majorque (D2 espagnole) et s'est mise d'accord avec les dirigeants namurois pour quitter le club saint-servaitois lundi soir. Dietel avait aussi reçu une offre en provenance d'Italie, elle a choisi de rejoindre le club des Baléares de Olis Soller, deuxième à l'heure actuelle de son championnat.

Lundi toujours chez les championnes de Belgique, l'infirmerie a reçu la visite de Christine Boyd (quadriceps) et de Elena Ovtcharova (doigt luxé). Si l'intérieure belge devrait observer au minimum un repos de deux semaines, des examens complémentaires devront déterminer la durée de l'indisponibilité de l'Australienne.

Waregem
Sur la liste des blessées toujours, Katrien Vercauteren (Waregem) n'a pas joué samedi face au Novia Namur. La jeune meneuse souffre du dos et devrait être écartée des parquets pour quinze jours.

Deerlijk
Du côté de Deerlijk, c'est Kristien Callebaut qui était absente samedi soir alors que son équipe se déplaçait chez ses anciennes couleurs: Boom. Deerlijk qui a fait une croix sur Tiffany Thompson. L'Américaine ne reviendra pas en Belgique et croisera d'ailleurs sur sa route Alke Dietel puisque la Ricaine a rejoint les rangs de Alicante (D2 espagnole). Les dirigeants flandriens ne désespèrent pas de ramener la Russe Ekaterina Petrova et suivent la piste d'un autre renfort étranger.


Mardi 3 Février 2004